INSTALLATION DE CHAUFFE EAU THERMODYNAMIQUE A RENNES – Breizh Helios VOTRE PARTENAIRE EXPERIMENTE.

Qu’est-ce qu’un chauffe-eau thermodynamique ?

Un chauffe-eau thermodynamique permet d’économiser jusqu’à près de 75% d’énergie par rapport au chauffe-eau électrique. Il s’agit, de ce fait, d’une alternative à la fois économique et écologique dans la mesure où ce dispositif vous permet d’économiser 75% d’énergie et près de 600 Litres d’eau par jour.
Alors pourquoi est-ce que vous n’installeriez pas un chauffe-eau thermodynamique chez vous ? Vous désirez en savoir plus ? Nous allons vous informer sur tout ce que vous devez savoir sur cet équipement !De plus, songez à la nouvelle Réglementation Thermique  qui impose le développement des énergies renouvelables dans les constructions neuves!

Comment fonctionne un chauffe-eau thermodynamique ?

Le chauffe-eau thermodynamique est un appareil se servant des énergies renouvelables pour chauffer l’eau sanitaire dont vous avez besoin chez vous. En effet, au lieu de faire appel à des résistances électriques comme le chauffe-eau classique, celui-ci présente un mini-pompe à chaleur, en haut de la cuve.

Il est important que vous sachiez que le chauffe-eau thermodynamique est un système écologique dans la mesure où il fonctionne grâce à l’air ambiant qui est une substance inépuisable et gratuite. De plus, votre production d’eau sanitaire ne génère aucun rejet de dioxyde de carbone, c’est-à-dire de CO2. Ce chauffe-eau est, par ailleurs, très silencieux et il vous permet, en outre de réaliser une belle économie d’énergie mais également une économie au niveau de votre consommation énergétique.

LES AVANTAGES D’UN CHAUFFE EAU THERMODYNAMIQUE :

chauffe-eau thermodynamique

LES AVANTAGES ÉCOLOGIQUES D’UN CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE

  • Un chauffe-eau thermodynamique fait économiser 600 Litres d’eau par jour.
  • Un chauffe-eau thermodynamique utilise l’air ambiant, une ressource inépuisable et gratuite, pour fonctionner. Ainsi, il récupère les calories de l’air libérées par des appareils électroménagers tels que le congélateur ou la machine à laver.
  • Il ne rejette pas de CO2, c’est-à-dire de dioxyde de carbone.

LES AVANTAGES ÉCONOMIQUES D’UN CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE

  • L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique permet de réaliser jusqu’à 70% d’économie sur votre facture de consommation énergétique.
  • Si vous investissez dans un chauffe-eau thermodynamique, celui-ci sera rentabilisé environ 4 à 5 ans plus tard, ce qui est tout à fait intéressant.
  • En choisissant d’investir dans ce chauffe-eau, vous pouvez bénéficier d’aides financières de la part de l’Etat tel que le crédit d’impôt de 30 % en 2016, le taux réduit de la TVA et les primes energie (voir notre rubrique aides et crédit impots 2016) ….

LES AVANTAGES TECHNIQUES D’UN CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE

  • Le chauffe-eau thermodynamique est réglable manuellement et programmable c’est-à-dire que vous pouvez le programmer selon vos besoins quotidiens en eau chaude en fonction des différents moments de la journée.

Ces propos vous ont convaincu et vous souhaitez vraiment procéder à l’adoption d’un chauffe-eau thermodynamique. Alors n’hésitez pas à contacter Breizh Helios.

chauffe-eau thermodynamique

chauffe-eau thermodynamique